Question:
pensez vous que sarkozy est un facho?
2006-06-29 19:27:06 UTC
pensez vous que sarkozy est un facho?
Dix-huit réponses:
2006-06-30 00:19:17 UTC
Non, mais c'est un populiste. Il exploite la colère et la peur des gens avec ses déclarations à l'emporte-pièce (racaille, karcher), quitte à jeter de l'huile sur le feu. Il donne une image déplorable de la politique car il divise la population en "groupes" pour mieux les monter entre eux, et au moment où ça pète, il se fait passer pour l'homme providentiel.



Alors qu'au contraire un homme politique doit faire en sorte que l'harmonie règne, dédramatiser les tensions, apaiser les esprits. Sarko c'est le contraire.
lorelinanea
2006-07-03 10:15:31 UTC
C'est à la "shlage" qu'il veut diriger le pays. On ne se laissera pas faire. Mais facho,je ne crois pas. Il faut pas exagérer c'est un tout petit,petit bonhomme avec un ego démesuré.
gouvemon
2006-06-30 15:23:29 UTC
Non mais il a soif de pouvoir et toute personne affamée de pouvoir est potentiellement dangereuse.

Cependant, comme l'a dit Yannick Noah, s'il est élu, je me casse...
Lae
2006-06-30 12:44:23 UTC
reprends la définition de facho après on verra
Yyyyyy
2006-06-30 10:36:09 UTC
Facho n'est pas le mot juste... un facho c'est celui qui elit le dictateur...

Non Sarkozi je le vois plutôt comme quelqu'un qui veut faire croire qu'il fait de grandes choses (quand on regarde le bilan de sa politique dans des journaux sérieux et non investis par les publicitaires on voit que c'est loin d'être le cas... je ne ferais pas de pub c'est interdit) et surtout que ce qu'il a fait n'est rien à côté de ce qu'il fera...

Là encore on peut se poser des questions. il nous dit qu'il a la solution pour notre pays, qu'il fera mieux que la droitez et la gauche réunie... mais qu'elles seront les méthdes qu'il choisira pour imposer ses décisions: la peur du radar? la poursuite de jeunes dans des installations électriques? la peur du gendarme?

Extrapolons

pour faire baisser le chômage: radions les chômeurs des listes et ne les prenons plus en charge comme ça nous ne les comptabiliserons plus...supprimons le RMI ça coutera mmoins cher à l'Etat pendant que j'essaie de me rabibocher avec ma femme sous les tropiques et surtout... surtout créons plein de petits emploi précaires mal payés qui couvriront tous juste la durée de mon mandat pour que mon successeur soit dans la M... et que je soit obligé de revenir au pouvoir (contraint et forcé bien sûr)

Non ce n'est pas du fascisme affiché c'est de l'etranglement. Il veut nous prendre à la gorge et ne plus nous lâcher. *il veut nous faire croire qu'il va nous rendre heureux? son but est simplement que les riches soient plus riches (pour eux c'est bien). Mais nous qui vivons avec le SMIC nous ne pourrons que survivre et produire une masse salariale avec des charges allégées qui permettront de supprimer les fonctionnaires, de privatiser les écoles de supprimer les hôpitaux publics (ou du moins de rendre encore moins efficaces parce que ce n'est pas le personnel administratif qu'on restreint mais les soignants), faire baisser le nombre d'enseignants dans les écoles, de mettre un terme à l'existence équitable de la sécu ou des retraites...

à bon entendeur!
do not disturb
2006-06-30 10:24:41 UTC
C'est un petit rigolo ce mec là,il tape du point sur la table pour nnous débiter ses dix commandements,il pense pouvoir tout regenter,quand on voit sa porte parole,la blondasse une peu potelé qui s'est pointé chez ardisson,et surtout quand on l'écoute,ça fait peur,je cite"nous quand on était gamin on avait pas de vacance et c'était très bien comme ça","les français se plaigne toujours,qu'il aille voir en chine,dans les pays de l'est comment ça se passe",et juste avant elle faisait l'apologie du liberalisme c'te grosse conne.La vérité c'est que les mecs comme sarko ne parle qu'en terme d'efficacite,pour lui nous sommes des choses au service du systeme,on déplace un pion par la et un autre par la,il fait joujou le grand garçon et un jour les gens accumulent une tel frustration qu'il se révolte.Avis au jeune:tous les adultes que je fréquente sans exeption honnisse le travail ,et ne sont pas près d'accepter la retraite à 65 ans ou supporter des baisses de salaire,ou augmentation du temps de travail.Donc attendons qu'il passe un jour et je l'espere se prendra une grosse branlée.

Je ne trouve pas de mot assez dure pour qualifier des personne tel que lui,ce qu'il pense dans sa petite tete c'est que le prolo c'est du faignant en puissance qui ne connait que le fouet,et que le nouveau monde et la nouvelle élite c'est lui.

On t'attends le pieds ferme enculé,l'enculé qui veux me sucrer mon RMI pour que me retrouve dans la merde je l'encule
Belga Bleue
2006-06-30 10:09:37 UTC
La France a une fâcheuse tendance surtout à gauche de traiter de facho les gens qui ont des idées différentes.Aux censeurs qui utilisent ce mot il serait intéressant de faire un sondage leur demandant la définition du mot "facho" je pense que le résultat serait assez comique.Traiter Sarko d'arriviste bien sur, mais les Ségolène,Lang,Fabius,DSK,Jospin eux ils ne veulent pas arrivés au pouvoir (ha!ha!)ce sont des timides qui manquent d'ambitions 're-ha!ha!)
moulunex
2006-06-30 09:58:08 UTC
Je pense que Sarkozy se donne une image de quelqu'un de dynamique et qui veut faire bouger les choses, mais c'est juste une image qui lui a été taillée par son chorégraphe de campagne, et comme un automate il refait à chaque fois la même gesticulation.



Il en fait trop, et non, il ne vaut pas mieux en faire trop que pas assez, mais il y a un juste milieu.



On le voit partout, j'en ai marre de le voir, la nausée, la Sarkoverdose, je peux plus le voir, le pire c'est quand on le voit au journal télévisé SANS que son nom soit prononcé, yyyayaaaaarrrgglllllll
paola_giuge
2006-06-30 09:46:29 UTC
Oui! J'ai pas envie de développer aux vues des messages de mes prédécesseurs, si les gens ne le voient pas, ne prennent pas conscience de l'horreur de certains actes de Sarko, alors inutil d'essayer de les convaincre! "Prend un âne améne le à la mecque, il n'en reviendra toujours qu'un âne".
pascal d
2006-06-30 08:43:28 UTC
Un boulet de canon qui veut des resultats de suite.cependant il a un staff de technocrates performants et peut etre trops performants et le risque se serait d aboutir a une dictature de la buro-technocratie.On reglera des problemes de chiffres de statistiques etc...et peut etre au detriment des problemes "des hommes".
AbrAcAdAbrA
2006-06-30 08:42:24 UTC
Bonjour,



Tout d'abord, petit message à "med m" car je tiens à lui signaler, ainsi qu'à l'ensemble des personnes qui vont lire ce message, que son "post" sur les personnes venues "de l'Est" n'est que pure connerie... et je reste calme...



Nicolas Sarkozy est-il un fachiste? Cette question me fait bien rire car pour la poser, il faut vraiment ne pas savoir ce qu'est le fachisme...



Pour vous donner une petite idée, lisez le "post" de "med m", le fachisme part certainement de ce genre de réaction.

Je ne tiens pas particulièrment à défendre les pays de l'Est et leurs citoyens car j'aurais pu écrire la même chose s'il s'agissait d'autres pays et d'autres communautés.



A bientôt ;)
atakam20002000
2006-06-30 08:37:34 UTC
Non, c'est simplement un opportuniste.
jacques
2006-06-30 06:18:01 UTC
Lequel de Sarkozy ?

L'homme politique, efficace, obtenant des résultats positifs... mais assez imbu de sa personne, mais excusable au vu de ses origines.

L'homme en lui même, qui est une personne super dans le privé.

La politique fait beaucoup de dégats, surtout les partis et syndicats.

Les français devraient voter pour les compétences des gens et par pour un parti ou un syndicat.
potironce_91
2006-06-30 06:05:11 UTC
Non , Sarko est simplement un arriviste qui est prêt à tout pour arriver au pouvoir, c'est un séducteur plutôt un démagogue.



N'empêche il est assez dangereux car il nuit au sentiment d'unité de la nation
2006-06-30 03:46:25 UTC
???
Sémite
2006-06-30 03:39:55 UTC
tu se qui vient de l'EST est un danger , un hongrois est un danger pour le France , regarder merkel , et vous avez l'exemple , elle a fait semblant de garder le contacte avec la France , le lendemain elle a baiser la main de son dieu bush , qui as déstabiliser l'Europe qui as pris la tête a bush , c t des gens de l'EST , méfier vous de l'EST .
2006-06-30 03:12:36 UTC
Je ne pense pas

perso, je pense c'est le seul homme politique qui a fait bouger les parties et la france et qui a donner envie a pas mal de personne de voiloir voter et donner un sens a leur citoyenté.

Meme si certains de ces dicours n'ont pas ete correcte beaucoup etaient ce que pas mal de personnes pensé.

Meme si on dit il a recupere une partie de l'extreme droite quelque part moi je dis il rendu des gens moins fachos.
brunyth
2006-06-30 03:00:34 UTC
Absolument pas, on refile des etiquettes bidon toutes les 5 minutes en france...Apres que ses idees soient discutables sur sa politique d'immigration c'est autre chose et qu'il soit arriviste et matuvue . s'en est encore une autre...



et qu'il y est une bonne partie des francais qui ce soit replie sur eux memes et qui soit devenu intolerant envers tout ce qui ne correspond pas a leur propre image, pour faire face a une immigration importante, c'est encore autre chose....



il faut quand meme faire une difference entre

le nationalisme,

le nazisme

l'antisémite

le racisme

le fachisme

l'integrisme religieux

le fanatisme

...etc

et la betise humaine (qui les englobe a peu pres tous)



Toutes ces expressions ont des definitions et une histoire et ces pas parceque tu dis une connerie que tu es obligatoirement un con...(il faut en dire un bon paquet pour obtenir ce titre)


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...