Question:
nvelle cible de la gauche: le financement de la campagne de sarko: nvelle preuve de l'incompétence?
toto t
2012-02-13 05:44:23 UTC
du PS? oh le méchant piège loll

dc pour la gauche: quand sarko est en déplacement c'est le contribuable qui paye, jusque là c'est normal

mais si sarko est en camapagne alors là ça change tout pour eux, donc en gros ils ne savent pas comment fctionne le financement d'une campagne électorale.
Si tu fais +de 5% tu es remboursé, donc hollande et sarko seront remboursés donc leurs campagnes seront payées par les contribuables.

Dc la sortie à Fessenheim: pour le moment payée par l'état car sarko président dc payée par les contribuables.
Si sarko était déjà candidat: sortie payée par l'UMP, remboursée par l'état car sarko fera plus de 5% donc payée par les contribuables: donc exactement pareil. mdrr


franchement vs avez pas des critiques mais crédible?
Treize réponses:
anonymous
2012-02-13 06:28:37 UTC
toto t, encore une fois, tu comprends ce que ça veut dire, les dépenses de campagnes sont plafonnées ? Ils seront remboursés à la hauteur de la moitié du plafond, mais le plafond lui même il n'ont PAS LE DROIT de le dépasser... même si un riche américain voulait donner 100 000 000 à un candidat su second tour , celui-ci n'aurait pas le droit de dépenser plus que les 22 millions permis par la loi. Donc pas moyen de faire "exploser" les plafonds.... sauf en faisant payer la campagne par le budget du président de la république...

Deuxième fois que je t'explique.
anonymous
2012-02-13 13:57:31 UTC
plus con tu meurs.... oui le contribuable paye si plus de 5%... mais dans LES LIMITES IMPOSEES PAR LA LOI pauvre tache... et lorsque Sarko fait campagne à fessenheim il le fait comme président et donc ces depenses somptuaires ne RENTRENT PAS dans son budget de campagne... qui lui est plafonné..

donc il truande... et avec le service comd'un président...alors qu'il n'est QUE candidat...

de toute façon ces arnaques vont prendre fin dans deux mois

ouf!



@ parle pas d'arnaque aux comptes de campagne: Sarko a 20 morts sur la conscience avec son arnaque au pakistan et les services secrets de ce charmant pays ( attentat de karachi suite aux retrocommission devant payer la campagne de doudou... ) ... a ta place je ne tendrais pas le dos, ça risquerait de pleuvoir...
Georgy
2012-02-13 14:02:27 UTC
Tu as raison c'est tjs l'état, donc le contribuable, qui paie.



Mais là où il y a pb c'est que ces déplacements n'entrent pas dans les comptes de campagne de l'UMP, ce qui représente une sacrée économie et permet au candidat non candidat, de se garantir un bon pécule pour la suite de sa campagne officielle.



Alors avant de crtiquer, réfléchis un peu, tu seras plus crédible et aura l'air moins bête.
Gilles G
2012-02-13 15:19:49 UTC
Sauf que les dépenses pour une campagne sont plafonnées ducon. Dc en faisant sa campagne en tps que président, ça lui permet d'exploser ses dépenses de campagnes payées par les français...
Manu
2012-02-13 17:01:49 UTC
Pour accuser des gens d'ignorer comment est financée une campagne électorale, tu ne penses pas que tu devrais te renseigner toi-même ?



Le remboursement si on dépasse 5% est plafonné à 10,797 millions d'euros.

Sarkozy et Royal avaient dépensé chacun 20 millions en 2007.

Il y a donc un montant non-remboursable.

Et tout ce que Sarkozy récupère par une autre voie que la voie légale c'est de l'abus de biens publics.



http://www.journaldunet.com/economie/enquete/cout-campagne-electorale-presidentielle/9-remboursements-de-l-etat.shtml
?
2012-02-13 14:44:04 UTC
Hollande voyage en TGV, Sarko prend "sarko one" qui coûte 10 millions d'euros l'aller/retour!!! Qui aurait envie de faire sauter une rame de TGV pour supprimer la candidature de Sarko et faire de lui un martyr!!!!!
Tonio
2012-02-13 14:10:53 UTC
Une critique crédible entre mille ! Sinon avec des critiques crédibles sur le bilan on y est encore demain.



LA POLITIQUE NUCLÉAIRE

Bien, les centrales ont été construire pour une durée de vie maximum de 30 ans. Sarkosy passe cette durée de vie à 60 ans sans savoir si les réacteurs résisteront. Il augmente ainsi significativement le risque (qui n'a jamais été de 0).

On peut ajouter à cela un désengagement de l'état dans la sécurité des centrales et une externalisation de la maintenance (d'où une grosse baisse de la compétence des intervenants) et on obtient une petite bombe à retardement.



Franchement, prendre le risque de plus en plus gros de rendre la vallée du rhône stérile et inaccessible juste pour une histoire de pognon et de clientelisme, c'est limte.
?
2012-02-13 13:54:03 UTC
la campagne ne se limite pas aux déplacements, il faut payer les affiches, les salles, le transport, les comédiens pour faire plus de monde.

les nombreux sondages, il paraitrait que l'élysée ne lésine pas sur les sondages et les sondages ne sont pas donnés, il faut payer tu le sais ça?
granit 22
2012-02-13 17:38:31 UTC
Si tu as raison, explique nous pourquoi l'UMP a besoin des enveloppes de Mme Bettencourt et des valises en provenance d'Afrique.



De plus c'est une question de principe. Un candidat qui avait prôné la rupture monopolise les services de l'état et les chaines de TV pour faire campagne.



Elle est belle la république irréprochable Sarkozienne!!



LOL
the_wise_man_is_crazy
2012-02-13 14:13:41 UTC
Tu ne peux pas le savoir à l'avance, normalement, que Sarko va faire + de 5% ! C'est pas une avance, c'est un remboursement.

Plus, le problème c'est aussi le temps de parole, car il s'exprime sur le temps de parole du chef de l'état, pas comme candidat; il gagne plus que tu ne le crois à ne pas se déclarer candidat.

De plus, le remboursement ne porte pas sur l'intégralité des comptes de campagne, je pense!
anonymous
2012-02-13 19:09:56 UTC
On s'en fout de toutes façons..

HOLLANDE N'EXISTE PAS...

ET SARKOZY EST FOUTU..

MARINE S'EST ENGAGEE SUR LES FONDAMENTAUX !



Il était temps.. mais elle l'a fait...



Désormais, la seule personne en France capable de jeter aux poubelles de l'histoire tous ces fumistes, tous ces gens de droite et de gauche qui ont livré le pays aux marchands et aux forces du mal, s'appelle MARINE LE PEN.



Les ouvriers, les employés, les cadres, tout le monde du travail, tous les amoureux de la France vont maintenant saisir leur chance et n'écouter que leur coeur, ils vont le faire pour leur avenir et l'avenir de leurs enfants.. et personne ne pourra se mettre en travers !



Toute la propagande délivrée de Paris par de faux démocrates est arrivée enfin à être contre-productive.. car l'excès a tué le bien et les Français commencent à comprendre que tout ceci n'était pas clair.. toutes ces insultes, tous ces pièges, ce refus TOTALEMENT ANTI DEMOCRATIQUE des 500 signatures.. en réalité une coalition poltico-merdiatique qui consiste, devant le monde entier, A ETOUFFER LA VOIX d'UNE GRANDE PARTIE de la FRANCE !



Ceux qui nous tiennent ont enfin tombé le masque ..

Tout ceci n'est que la démonstration qu'est devenu la France.. un petit Etat mafieux.



Pourquoi de telles erreurs de manière aussi brutales ?...

Ces erreurs sont dictées par la panique, et montrent au monde entier ce qu'est, en réalité, la France d'aujourd'hui.. un ETAT aux abois, une presse collaboratrice qui créve de peur, d'où leur agressivité extrême qui est l'exact contraire de la démocratie.



J'espère que mes concitoyens, de droite comme de gauche, reconnaitront enfin, la réalité française !



Le peuple a trop longtemps été le grand absent de cette escroquerie nationale !

Mais il faut bien comprendre que cette machine merdiatico-politique parisienne ne représente que quelques milliers de personnes, des fourmis sous une loupe, la loupe étant notre système de communication et d'information, radios, télés, presse écrite, toutes vendues au pouvoir de l'argent et des lobbies.. des fumistes qui ont édicté une morale à 12 vitesses, des valeurs paramétrables, le tout basé uniquement en fonction de leurs intérêts..

Nous avons encore pu voir l'ampleur de la forfaiture nationale avec l'affaire putride strauss-kahn..



Ce sont tous ces minables moralistes, qui ont organisé la dictature de notre pays depuis tant d'années, et qui portent de plus en plus d'atteintes au peuple, qui refusent de plus en plus au peuple de s'exprimer, de penser.. ces serpents osent de plus en plus.. LE DANGER EST LA !



C'est pourquoi, en mai, TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !... nous devons donner un coup de pied au cul de tous ces parasites, nous devons donner un coup de pied dans cette fourmilière pourrie..



Brisons la loupe et vous verrez ces petits minables courir dans tous les sens dans Paris, car le seul moyen c'est de les déloger.



Pour ma part, je pense que nous pouvons -encore- le faire par le pouvoir du peuple, par la démocratie, je veux croire que nous pouvons régler tout cela par les urnes !



C'est pourquoi je ne voterai pas sarkozy que je considère comme le président de la 5° colonne et je ne voterai pas non plus pour ce petit bourgeois incapable, déguisé en travailleur, dénommé Hollande.



Pour la 1ère fois je vote avec l'idée et l'espoir d'un véritable CHANGEMENT !

UN CHANGEMENT RADICAL !

Je vote pour un électro-choc national, afin de briser les tabous, afin de briser la dictature !

Je vote pour que toutes les cartes soient redistribuées, afin que de nouveaux partis émergent, sans le moindre lien avec tous ces voleurs, tous ces vendus de l'UMP ou du PS, je souhaite qu'un pur mouvement gaulliste renaisse et qu'une véritable révolution nationale se mette en marche.



Pour toutes ces raisons et pour la 1ère fois depuis de nombreuses années, je vais voter avec fierté..

AU MOIS DE MAI, JE VOTE MARINE.
?
2012-02-13 13:53:49 UTC
C'est exact mais de plus le gentil Hollande touche tjrs son salaire de conseiller général pdt sa campagne et tous ses frai st payés par NOUS (enfin ceux aui payent des impôts) puisque l'Etat (= NOUS) verse de TRES larges allocations à tous les partis.
andrée
2012-02-13 13:55:25 UTC
petits Robert.. pas vu d'affiches de Sarko moi, ni figurants d'ailleurs.


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...